Comment choisir la couleur de ma piscine ?

Comment choisir la couleur de ma piscine ?

Votre décision est prise : vous allez faire installer une piscine ! Parmi toutes les décisions à prendre, celle de la couleur arrive souvent en fin de liste. Elle n’est cependant pas à sous-estimer.

Lorsqu’une piscine est installée correctement, la seule chose qui doit vous sauter aux yeux est la couleur de l’eau. Découvrez ici comment choisir la couleur idéale.


Une oasis de bleu dans votre jardin

Qui pense piscine pense invariablement à une oasis de bleu. Mais saviez-vous qu’une grande quantité d’eau renvoie toujours une impression bleutée ? Même avec une coque blanche, votre piscine vous apparaîtra donc toujours de couleur bleu clair ! Cette impression est due au fait que la lumière du soleil se compose de différentes couleurs, mais que l’eau ne reflète que les rayons bleus.

Pour souligner cette couleur bleutée, choisissez une piscine bleu foncé. Un vaste éventail de coloris s’offre à vous, du bleu clair au bleu foncé profond (Nova Blue). Avec le coloris Nova Blue, vous aurez d’ailleurs l’impression de nager dans les profondeurs de l’océan.

La couleur de votre piscine

Tenez compte du décor

La couleur de votre piscine

Voulez-vous que votre piscine attire tous les regards ou préférez-vous qu’elle se fonde dans le décor ? Cette préférence joue un rôle important dans le choix du coloris. Le bleu n’est, en effet, pas une couleur très courante dans la nature. Une piscine bleu vif attirera donc instantanément tous les regards vers votre jardin. Pour faire votre choix, tenez compte de la couleur de vos plantes, de votre poolhouse et du revêtement de votre terrasse.

Une coque gris clair conférera une teinte turquoise à l’eau. C’est donc la couleur qu’il vous faut si vous voulez avoir l’impression de vous prélasser sur une plage des Bahamas ! En revanche, si vous préférez une piscine plus discrète qui s’intégrera dans le décor en toute saison, optez plutôt pour un gris moyen, comme le Nova Grey. Si elle crée toujours un effet clair, cette couleur saute moins aux yeux. Le gris reflète par ailleurs davantage le décor dans l’eau : pensez aux arbres ou aux nuages. Tel un caméléon, votre piscine changera d’apparence selon la météo !

Différence de couleur entre le fond et les escaliers

La profondeur de votre piscine détermine aussi la couleur de l’eau. Le fond n’aura pas la même couleur que les murs ou la première marche de l’escalier. Pour vous y préparer, consultez sur demande différentes photos détaillées ou planifiez une visite !

Des détails qui font toute la différence

Si la couleur est importante, la texture l’est tout autant. Pour votre coque, vous avez donc le choix entre une texture mouchetée unie, légère ou plus grossière. Chez Compass Pools, nous ne recommandons pas les piscines unies qui sont plus propices à la décoloration.

 

Pour obtenir la couleur unie d’une piscine, on utilise un revêtement en gel, qui résiste mal au chlore et aux rayons UV. C’est pour cette raison que nous ne proposons qu’une seule couleur unie, le blanc. Avec lui, aucune décoloration possible !

Si vous optez pour une couleur avec des mouchetures plus grossières, vous obtiendrez un effet naturel de gravier, de sable ou d’argile. Chaque couleur est, en outre, protégée par une couche de surface dure et transparente. Pour une protection optimale et un produit garanti !

L’entretien joue aussi un rôle clé dans votre choix. Si votre piscine se trouve à l’extérieur, du pollen ou des poussières flotteront inévitablement à la surface de l’eau. Si vous choisissez une couleur unie, leur ombre se remarquera d’autant plus sur le fond de la piscine. Ce sera moins le cas avec une texture de mouchetures, petites ou plus grossières.

Enfin, les petites particules brillantes présentes dans nos coloris cyber et bi-luminate sont appliquées à la main ! Chaque piscine est donc unique.


Vous avez besoin d’aide pour choisir la bonne couleur ?

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre palette de coloris. Contactez-nous ou demandez un devis sans engagement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :